Pages

vendredi 7 juin 2013

Sortie du soir

J'appelle le fiston et je lui propose une sortie en mer après mon boulot. Nous décidons de faire la fin de montante et début de descendante. Poké se joindra à nous. Départ de la cale sous un temps nuageux (eau à 13.5° air à 17°).

Les premières dérives ne donneront rien. Il est vrai que nous tentons de pêcher aux leurres de surface (Flash minnow). Changement de stratégie et nous passons aux leurres souples et là, le fiston se fait atteler par un bar de 50 cm.

Le black minnow a encore frappé
Je replace le bateau et le fiston est de nouveau attelé et le bar est bien plus nerveux malheureusement un peu de mou dans la ligne et le poisson reprend sa liberté.

Nous changeons de poste et sur la première dérive le fiston se fait attaquer son flash minnow sans pour autant pendre le poisson.

Le pécheur du jour a la banane !!
La joie est communicative

Poké et moi sommes spectateurs du fiston à qui tout semble sourire. 

Je fais une vieille qui a mis la misère à mon leurre. Poké fait également une vieille. Elles repartiront très vite dans leur élément.

pêche, Bretagne
Le roi de la petite vieille
Il est temps de revenir à la cale. Au moment de mettre le bateau sur la remorque, le treuil casse et heureusement qu'on était trois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!