Pages

jeudi 25 juillet 2013

Énorme !!

Petite session de pêche après le travail en compagnie de ma fille "Candice" et de mon neveu "Thomas". Le temps est de la partie (air à 24°, eau à 18° et pas de vent). Nous décidons de rester dans l'estuaire.

Candice et Thomas sont au Black Minnow marron et pour ma part un "Ty Fourrage" blanc recommandé par le détaillant d'Ac scion pêche. J'arrive un peu tôt sur le spot. Ce n'est pas grave on trempe les leurres en attendant le moment propice.

Je profite pour donner quelques conseils aux matelots. Après quelques dérives infructueuses, nous commençons à voir autours de nous des poissons sautés hors de l'eau. Candice me rappelle que je n'ai pas mis la casquette magique. Superstition quand tu nous tiens !!

Sur la dérive suivante, Candice est en train de remonter son leurre. Grosse touche et ferrage immédiat. Le poisson part dans un rush violent, le moulinet hurle et la bobine de tresse commence à se vider sérieusement. Candice a failli tomber du bateau. 
Elle ressent les coups de tête puissant du poisson. Aucun doute possible, il s'agit d'un bar. La pression du poisson est trop forte, elle décide de me donner la canne pour que je finisse le combat. 
Je me rends compte que j'ai affaire à un client sérieux qui me fera rush sur rush. Candice est à l'épuisette attendant fébrilement de voir le poisson. Les reflets blancs dans l'eau sont impressionnants. A chaque fois que le poisson voit le bateau, il sonde pour aller chercher le fond. Quelques minutes après, il rejoint l'épuisette et Candice laisse éclater sa joie.

Candice n'en revient toujours pas !!
La casquette magique à droite

Il s'agit d'un poisson de 75 cm pour 4 kg.  Il s'agit du nouveau record, l'ancien était détenu par le fiston. 

L’excitation passée, nous continuons les dérives. Thomas ferre un poisson et le combat est lancé puis tout à coup plus rien. Il remonte la ligne et il ne reste plus que la tête plombée. Sans nul doute, il s'agissait d'un joli poisson. Je n'arrive pas à comprendre comment cela a pu se produire.

Pour conjurer le sort qui pèse sur Thomas, je prête ma casquette. Il  prendra son premier bar de 35 cm sur la dernière dérive de la soirée. 

Le courant faiblit, il est temps de rentrer.

En conclusion : Je suis certain que nous nous rappellerons longtemps de cette partie de pêche exceptionnelle avec un poisson fabuleux.    

2 commentaires:

  1. Whoaou !!! Impressionant, ça c'est du bar de concours BRAVO a Candice qui peut encadrer la photo ....

    RépondreSupprimer
  2. Et oui un super souvenir gravé au fond de moi, merci papa de m'avoir emmener à la pêche hier c'étais vraiment top!

    Cancan

    RépondreSupprimer

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!