Pages

lundi 8 juillet 2013

Les copains du fiston

Départ vendredi midi avec Poké et Dav des copains du fiston. Des pêcheurs de la côte à qui j'avais promis une sortie en mer.

Le temps est extraordinairement beau (air à 24° et l'eau à 15,5°). Nous décidons d'aller sur le coin validé avec le fiston. Je me place sur le point et les bars sont bien présents calés au fond. Pas moyen d'en prendre un et pourtant toute la panoplie de leurres y est passée.

Nous changeons de coin et sur le chemin nous voyons une grosse concentration d'oiseaux. On s'arrête et on fait quelques lancés. En fait nous sommes sur un banc de maquereaux. Les mitraillettes sont montées et Dav et moi commençons le festival. Poké malgré ses efforts a du mal avec la technique. Nous arrêtons à 30 maquereaux. Après une bonne rigolade et un chambrage en règle poké nous annonce qu'il se réserve pour les "big fish".

Nous bougeons voir s'il reste du lieu. Pas de détection sur le sondeur et il semble que la zone prospectée soit vide. C'est l'heure de casser la croûte en dérive.

Changement de décor et nous allons voir sur la zone que j'avais prospecté la semaine dernière avec Christophe (le mousse). Poké commencera le bal avec une grosse vielle de plus de 2 kg. Il redescend sa ligne et prend un joli bar de 55 cm. Je remonte la dérive et il prend un deuxième bar de 52 cm.
Labrax, pêche, black minnow
Poké s'était bien réservé pour les gros poissons!

Labrax, black minnow
Dav 

Sur la dérive suivante Dav prend une grosse vieille. Poké fera encore une grosse vieille. Il est temps de rentrer à la maison.


semi rigide, pêche, bar, labrax
Retour à la maison 

Nous avons passé un excellent après midi, alternant des grosses rigolades et des moments de concentration sans aucun bruit.

Je serais le looser de la journée même si j'ai porté la casquette magique tout l'après midi !!!

2 commentaires:

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!