Pages

jeudi 7 mai 2015

Les bars sont arrivés !!!

Session samedi matin avec le Fiston et Christophe. Pas un souffle de vent, une mer d'huile mais la pluie nous a accompagné toute la matinée.

Le lodennañ fait route vers un spot ou je trouve les bars en début de saison. La route se fait sans encombre à 20 nœuds. Il nous faut à peine une demi heure pour nous rendre sur place. Un seul bateau de professionnel  sur zone. Je place la première dérive qui ne donnera rien. Les suivantes ne seront pas meilleur. Je change de stratégie. Je vais explorer un autre coin. Sur la première dérive, Je vois sur le sondeur que les poissons sont la. Le fiston est attelé. Le poisson est bien nerveux. Il va combattre tout au long de la remontée. ça ressemble à la défense du bar !! Mais oui c'est bien du bar. Le premier de l'année 2015. Je le mets à l'épuisette, je le mesure 60 cm. Le fiston a la banane. Il me fait remarquer que le poisson à une belle robe avec des teintes bleutées sur ses nageoires. On le place dans le vivier.



Le premier bar de l'année 2015
Je replace la dérive. le bateau dérive tranquillement vers le point que j'ai marqué sur le GPS. Les poissons sont toujours la. Le fiston est de nouveau attelé, moi aussi. Premier doublé de cette année. Ils sont de taille plus modeste (57 cm et 45 cm) dans le vivier. Christophe désespère de toucher un poisson.

Le fiston a banane
.
Je me replace. Il faut dire que la dérive est très courte. Les bars sont en bancs posés sur le fond. Je prends un pins de 35 cm remis immédiatement à l'eau bien sur.

C'est la que commence le festival pour le fiston. Il va enchainer 5 bars sur 5 dérives.

Toujours la banane !!


Sur la dérive suivante Le fiston fait un bar et Christophe fait un lieu jaune.

Avec de l'eau sur l'objectif c'est moins net

A mon tour de faire un bar bien maillé (60 cm).

Mer d'huile et sourire du cap'taine

La série continue pour le fiston (57 cm)

Le grand gagnant de la journée

Un lieu jaune pour le fiston (55 cm).
 
Toujours autant de plaisir
Christophe fait son premier bar de la journée et il retrouve son sourire. Attention pas n'importe quel bar le plus gros de la journée (65 cm). Ouf l'honneur est sauf.

Labrax de 65 cm
 Il est temps de relâcher quelques bars du vivier pour qu'ils grandissent un peu.

A la prochaine fois !!!


Conclusion :

Le fiston a bien profité de cette journée en faisant la majorité des poissons. Il nous a donné une leçon de pêche. Il maitrise la technique. Je pense qu'il va pouvoir raconter ses parties de pêche en Bretagne à ses amis pêcheurs du sud ouest.

Christophe a fait le plus beau bar sur une des dernières dérives. Il désespérait mais sa persévérance a été récompensée.

Encore un bon moment de partage sur le Lodennañ.

Le leurre du jour a été le Crazy Sand Eel de chez Fiiish, suivi du Nitro Shad et du Nitro Bôle Shad de chez Illex.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!