Pages

mardi 5 avril 2016

Nouveaux spots

J'ai promis de longue date de faire une session de pêche à Alain. Des lors que le créneau météo le permet. Je l'invite à venir partager ce bon moment au bord de l'eau.

Le départ se fait en début d'après midi sous un généreux soleil. Les températures ne sont pas trop chaudes, de saison dira t-on !!

Comme à mon habitude, je me dirige vers les plateaux du semi large. Je vais aller faire de la prospection dans un secteur qui me semble prometteur.

Je place le bateau sur la première dérive. Je vais peigner la zone méticuleusement en ayant un œil attentif sur le sondeur. Le vent sont orientés Sud-Sud Est . Je n'aime pas trop les vents de sud. Je trouve la pêche difficile. Qu'importe de toute façon, la pêche c'est avant tout le plaisir de se retrouver sur l'eau entre potes.

La première zone ne donne rien. Je décide d'aller en explorer une autre à proximité. Je vois un banc de maquereau passer sous le bateau. D'ailleurs nos leurres se font attaquer mais pas moyen de les ferrer. Il faut dire que j'ai un Black Minnow 140 avec une tête plombée de 40 gr, la bouchée est trop grosse.
J'arrive à faire le premier poisson de la journée, une vieille commune. Le plateau rocheux semble prometteur. Je replace la dérive. Je fais le premier lieu de la journée. Ce n'est pas un monstre (55 cm) mais ça fait doublement plaisir. tout d'abord, il m'a fait un joli combat, ensuite je valide un nouveau spot.
Alain va également faire son tout premier lieu jaune (52 cm).

Bien joué Alain

Alain va faire une vieille commune sur une action minimaliste comme on peut le voir sur la vidéo ci dessous.



Je ne suis pas en reste, je fais un lieu de 68 cm. Il saigne beaucoup. Il fera le plaisir de notre table.

On a trouvé un spot favorable. Alain fait le dernier lieu jaune de 62 cm.

Alain tu poses comme un pro !!

Au total 6 lieus jaunes et 2 vieilles communes. J'ai trouvé trois nouveaux spots. Nul doute que je retournerai dans ce secteur.

Pour une première fois, Alain a compris la technique. Le plus dur c'est de trouver le fond sans y rester accroché.

Conclusion :
Lorsque deux Alain vont à la pêche , ça cause dans le bateau. Pas mal de poissons ratés au ferrage. Avec les mortes-eaux, les lieus jaunes étaient plutôt éparpillés autours des cailloux.

Les leurres du jour :
une petite longueur d'avance pour le Black Minnow mais le Bold Shad a très bien fonctionné avec des couleurs imitatives (bleu et marron). 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous privez pas de laisser un commentaire et en plus ça me fera plaisir !!!